Deuxième grossesse

Ça y est ! Je commence déjà le troisième trimestre. Ça passe beaucoup trop vite. Lorsque bébé deux n’était pas encore en chemin, je me demandais si j’étais pour être capable d’aimer autant une autre fois. Gunnar ne va pas à la garderie. Comme nous habitions très loin de nos familles, il était toujours avec moi. Notre relation est très serrée. C’est lui qui m’a fait devenir maman et m’a appris ce qu’est l’amour inconditionnel. Dès que j’ai su que j’étais enceinte, j’ai regardé Gunnar et j’ai senti mon cœur s’élargir. J’ai senti une vague d’amour m’envahir et j’ai compris que rien ne changerait pour Gunnar. 

Photo credit : @katcruz_author

Photo credit : @katcruz_author

 
4 Juillet 2020. Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte.

4 Juillet 2020. Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte.

 

J’ai emmené Gunnar au parc ce matin-là à Andorre la-Vieille. On a fait tous les jeux qu’il voulait et je le regardais avec tant d’amour et de passion pendant qu’il jouait. J’essaie, le plus souvent possible, de me rappeler de prendre le temps de voir la vie au travers de ses yeux. De laisser la fatigue de côté, la liste de choses à faire et m’arrêter pour regarder, découvrir les choses avec tant de curiosité comme il le fait.

 

Si je compare cette grossesse-ci à celle de Gunnar, je dirais que le premier trimestre a été un peu différent. J’ai eu beaucoup plus de fatigue cette fois-ci et j’ai eu un bon deux semaines où tout ce que je voulais manger n’était que du pain, des pâtes et du fromage. Ce genre de diète n’a pas du tout aidé à la fatigue avec les hauts et les bas de sucres que ça amène dans le sang. Bref, une fois que je me suis souvenu de ce simple principe, je me suis remise à manger normalement et j’ai retrouvé une énergie beaucoup plus stable. 

Gunnar - Plougasnou, France. 29 Juillet 2020.

Gunnar - Plougasnou, France. 29 Juillet 2020.

 

Le deuxième trimestre a été pareil à celui de Gunnar. Le retour soudain d’une énergie pétillante très appréciée durant le déménagement et la motivation constante pour m’entraîner. Mes entraînements durant la grossesse consistent à un programme prénatal spécialement pour le ‘’core’’ et des entraînements avec ou sans poids. J’écoute vraiment mon corps et j’adapte chaque entraînement selon mon énergie de la journée. Si je me sens plus fatiguée, je vais me concentrer à travailler mon ‘’core’’ doucement et intégrer beaucoup des mouvements doux en fonction de ma respiration. Le plus souvent, je me sens énergisée après ce genre d’entraînement. C’est ce qu’on veut de façon générale durant la grossesse. Les entraînements ne sont pas là pour nous vider complètement. Notre énergie il faut la garder pour la construction du bébé et les exercices sont là pour nous aider durant la grossesse.  

 

J’en profite vite vite pour partager le supplément prénatal que je prends maintenant et que j’ai pris avec Gunnar s’il y a des mamans ou futures mamans qui croisent ceci : ) C’est un des meilleurs. Tous les suppléments prénataux comprennent de l’acide folique car c’est un micronutriment essentiel au bon développement du cerveau et du système nerveux du bébé. Dans le cas du Thorne, il comprend la forme bioactive ( 5-MTHF ) du folate qui est compatible avec tous les types de gènes donc beaucoup mieux absorbé comparativement à l’acide folique qui ne l’est pas. C’est un de ses points forts qui nous a bien vite convaincus.

Voici le lien :

 

Gunnar sait qu’il va avoir un petit frère ou une petite sœur. On ne le sait pas plus que lui, on garde la surprise!  Je commence à lui expliquer tranquillement que le bébé va sortir de mon ventre et l’autre jour il m’a dit qu’il préfèrerait que le bébé ne sorte pas. Il m’a quand même dit qu’il était pour faire dodo avec le bébé dans son grand lit. On verra bien s’il veut encore s’en occuper à 2 :00 du matin ! Il n’a pas encore senti le bébé donner des coups. Il n’est pas assez patient pour laisser sa main assez longtemps sur mon ventre. 

 

J’ai extrêmement hâte de le voir devenir grand frère. Pour l’instant, je veux profiter de chaque instant que j’ai seule avec lui. 

À bientôt Joyeuses Fêtes!