Au tout début, quand on a décidé de revenir au Canada, j’avais comme idée d’aller au Québec. Je me disais qu’avec Gunnar et un bébé en route, ça serait l’idéal d’être près de ma famille. Qui d’autre que sa propre mère pour avoir le meilleur soutient dans une transition familiale ? On a dû y aller avec la logique, avec la situation actuelle du monde, que notre logement en Colombie-Britannique serait mieux pour faciliter notre retour. Déjà tout meublé et équipé, c’était l’endroit parfait pour nous accueillir pour notre quarantaine.
La quarantaine a été douce et nécessaire. On avait besoin de récupérer des quelques dernières semaines en plus du gros décalage horaire. Un bon 9hrs de différence entre l’Andorre et la Colombie-Britannique. J’avais tout organisé les évènements pour que ça adonne durant mon deuxième trimestre de grossesse. Meilleur moment pour prendre l’avion et c’est aussi reconnu pour être le trimestre dans lequel la maman sent soudainement un regain d’énergie. Ça l’a été plus que vrai. Je suis très reconnaissante de mon corps pour sa capacité à me fournir toute cette énergie surtout dans les moments où j’en avais le plus besoin.
Notre logement est situé sur un terrain de 4 acres. Nous louons le deuxième étage d’un garage quadruple. Ça nous donne un gros loft. C’est une façon très populaire de vivre ici étant donné que le coût des logements et maisons est ridiculement élevé. Svein a ce logement depuis avant même sa carrière cycliste en Europe. Bébé 2 est prévu en mars et on a décidé de rester ici pour son arrivée en attendant de trouver une maison à notre goût. Je vois Gunnar super heureux dans si peu d’espace et ça me fait réaliser à quel point les enfants n’ont besoin de rien d’autre que notre présence et attention. Son lit est dans un garde-robe. Un peu comme Harry Potter. Il adore ça. On est comme en camping. Tout le monde dans la même pièce J Ça demande beaucoup d’adaptation pour les parents et l’important est que tout le monde soit heureux.
Dès le premier jour à Langley, on a adopté une routine pour sortir deux fois par jour, beau temps, mauvais temps marcher sur le terrain. Ça aurait été trop facile rester à l’intérieur. Une des meilleures façon de se remettre d’un décalage horaire est de s’exposer à la première lumière du jour pour réajuster le rythme circadien. Avoir un enfant de 3 ans peut avoir le même effet ah ah ah !
Le 15ième jour au Canada a marqué le début de notre nouvelle vie et officiellement la fin de l’ancienne. Tout s’est passé tellement vite que ça m’a pris jusqu’à la fin de notre confinement pour le réaliser. On a laissé notre confort derrière nous et maintenant on regarde vers l’avant. C’est un peu inconfortable pour l’instant car on doit tout rebâtir mais Il n’y a que du bon qui vient avec les changements.
Tranquillement, depuis que nous sommes arrivés, je m’assure de rendre notre petit espace le plus confortable possible pour notre famille. Ça tombe bien que j’en sois déjà rendue au troisième trimestre de grossesse. Le nesting frappe fort ! La grossesse va bien. Bébé bouge énormément et ça me rend tellement heureuse. Mon cœur grossis à tous les jours avec Gunnar à mes côtés et bébé bien au chaud dans mon ventre.
J’ai des meubles IKEA qui m’attendent. À bientôt :)