Je me présente...

Je suis très excitée à l'idée de publier mon premier article en ce début de nouvelle année. Il y a tant de sujets sur lesquels je veux élaborer mais d'abord, commençons par le début. Que signifie '' Be & Do '' ? Une fois expliqué, vous allez avoir une bonne idée de ce que j'ai l'intention de vous partager. :)

 

Je me présente de nouveau, je m'appelle Justine Robidoux. Hé oui, comme dans l'émission de télévision Radio Enfer : '' Comme disaient les Robidoux''! Ah que je l'ai entendu celle là! Bon, maintenant, comme ma belle-famille est anglophone j'ai du leur trouver un moyen pour faciliter la  prononciation de ce nom si unique. Ça va comme suit : Ro-Bee-Doo. Jusqu'ici, le lien est facile à faire avec le nom de mon blog mais ça va un peu plus loin que ça.

 

Ceux et celles qui me connaissent savent à quel point je suis très active et que le sport fait grandement parti de ma vie depuis longtemps. Toute l'expérience acquise au travers des années a fait en sorte que j'ai beaucoup changé ma façon d'approcher la santé physique si on compare à mes débuts. Sans oublier que les priorités changent aussi avec le temps. Aujourd'hui, ce qui compte, c'est simplement d'êtrebien dans ma peau et de faire ce qu'il faut pour y arriver. Just Be and just Do! On entend régulièrement le terme '' faire compétition avec soi-même'' pour obtenir la meilleure version de soi mais je considère qu'on devrait plutôt se concentrer sur '' être bien avec soi-même''. Une fois que c'est compris et appliqué, tout va plus facilement. La vie est trop précieuse pour perdre son temps à se culpabiliser. On a beaucoup plus à tirer du  positif si on s'en tient à ce qu'on a envie de faire et non à ce qu'on doit faire. La vie nous montre toutes sortes de chemins différents et il n'y a qu'une seule personne qui sait lequel sera le bon et cette personne, c'est toi. 

 

Je considère très important de maintenir une vie active. On bénéficie beaucoup mentalement et physiquement de faire des activités sur une base régulière. Le contrôle de poids, le sécrétion d'endorphine après l'effort qui nous donne cette sensation de bien-être incroyable, l'amélioration du sommeil, la réduction du stress, de l'anxiété et j'en passe! Ceci dit, il n'est pas nécessaire d'avoir la vie active d'un athlète professionnel pour bénéficier de ces bienfaits. Que ce soit d'aller marcher 30 minutes tous les jours après le travail ou de participer au cours de groupe de crossfit 3-4 fois par semaine, l'important c'est de trouver l'activité qui donne envie d'y retourner aussi souvent que possible. S'il y a un certain manque de motivation ou bien le sentiment de devoir accomplir une corvée, c'est peut-être le temps de trouver quelque chose d'autre. 

 

Voilà ! J'espère avoir piqué votre curiosité et d'avoir la chance de vous revoir. D'ici là, Just Be and Just Do! ;)