Une longue absence expliquée

Déjà un peu plus de deux ans depuis mon premier et dernier article. C’est vraiment gênant ! J’avais toutes les meilleures intentions lorsque j’ai créé mon site avec la tête remplie d’idées. J’avais commencé à filmer des petits vidéos, un deuxième article était en production et c’est là que j’ai découvert que j’étais enceinte ! Instinctivement, je me suis lancée dans un mode de nesting de début de grossesse. La sensation de tranquillement devenir maman durant le processus de développer ce petit bébé a tout arrêté autour de moi, incluant mon site. Alors, j’ai décidé de faire un retour en arrière et raconter ma grossesse.

 

Durant les trois premiers mois, j’ai continué le Crossfit de façon moins intense. Je voulais aussi que toute mon énergie soit concentré au développement de bébé alors je ne voyais pas la nécessité de m’entraîner jusqu’à épuisement complet. Les opinions sont partagés à propos de ce qui est bon ou non de faire durant la grossesse et surtout au début. À mon avis, une activité à laquelle le corps est habitué depuis longtemps ne devrait pas causer de soucis. J’ai suivi un programme d’entraînement adapté aux futures mamans créé par Dr. Lindsey Matthews (www.birthfit.com) Les entraînements sont basés sur le même princique que le crossfit avec certains mouvement modifiés de façon à être sécuritaire pour maman et bébé. L’activité physique fait partie de mon quotidien. J’ai besoin de cette dose d’endorphine pour ma santé physique et mentale et je trouve encore plus important pendant la production de bébé pour lui partager le plus possible les choses de ce monde qui font du bien. La marche a pris une place encore plus importante. Je me suis mise à prendre deux marches par jour au grand bonheur de Stella. J’ai aussi découvert la méditation et visualisation durant le mouvement. C’est là que j’ai commencé à visualiser l’accouchement que je voulais avoir.  C’est aussi en marchant que j’ai appris à parler et chanter à bébé. J’avais vraiment de la misère au début à me souvenir des paroles des chansons les plus populaires. ‘’Promenons -nous dans les bois’’ est revenue pas mal souvent… et j’ai commencé à lire beaucoup sur la grossesse. J’avais ce désir soudain de tout vouloir savoir sur les bébés. Un que je peux recommander c’est ‘’ Better Baby Book’’ par David Asprey (anglais seulement). Il aide à se préparer pour être enceinte, durant la grossesse et après. 

 

Le deuxième trimestre a été encore plus agréable que le premier parce que la bédaine commençait enfin à paraître. J’avais dont hâte de la voir ! L’été s’installait tranquillement et j’en ai profité pour aller voir Svein au départ du Giro sur l’île de Sardaigne en Italie. Question d’éviter toutes formes de stress, j’ai décidé de ne pas prendre l’avion pour m’y rendre et d’y aller en voiture. En plus, on peut amener tout ce qu’on veut. Pas de restrictions de valises. J’avais même fait un petit vidéo sur ce voyage

(https://www.youtube.com/watch?v=NsIaQftRfMo&t=228s )J’ai senti bébé pour la première fois le 30 avril. Le genre de chose qu’une maman va toujours se souvenir. Ça l’a été quelques répétitions de sensation d’éclatement de pop corn. Juste d’y penser aujourd’hui me fait sourire en me rapellant les émotions que ça m’avait fait vivre. J’étais seule en route vers mon airbnb. Tout ce que je voulais c’était le dire à Svein et lui faire vivre. J’ai vite compris que ça prend du temps avant que le papa finisse par sentir les petits coups ! 

 

Le troisième trimestre. Mon préféré. Là où on sent bébé bouger dans tous ces mouvements même les plus petits. Là où on l’a à nous seule. J’ai tellement aimé ma bédaine jusqu’à la toute fin. Je n’ai jamais trouvé que j’avais un gros bedon jusqu’à temps que je me vois en photo à 39 semaines. Ça reste un petit humain qui se cache là-dedans ! Tous les matins, je me suis rendue à notre endroit favori en montagne et à partir de 38 semaines, à toutes les fois où c’était le temps de descendre, j’y allais d’un pas ferme et lourd question de motiver bébé à se diriger vers la sortie. J’ai fait mon dernier roadtrip à 35 semaines pour aller voir Svein à la Vuelta España et le départ était en France près de Nîmes. 5 heures à être seule conducteur pour revenir à la maison avec la bédaine qui commençait à être de plus en plus lourde disons que j’avais tous les signes qui me disait que ça allait être mon dernier voyage d’ici l’arrivée de bébé. Faire des mouvements aussi naturels que la marche a été important surtout vers la fin. J’ai arrêté de m’entraîner à 34 semaines par choix personnel et pour ne pas avoir les muscles du bassin trop tendus. 

 

Notre garçon Gunnar est né le 12 octobre 2017 à 5 :30am. 10 jours après ma date prévue. Peut-être que je m’amuserai à écrire l’histoire de sa naissance si l’inspiration me vient. J D’ici là, merci d’être repassé me voir !

19727C16-B8CC-42B4-9A8E-146B82C9F1C9.jpeg