Retrouver la forme après bébé #2

C’est une remise en forme qui prend plus de temps cette fois-ci. L’être humain est une machine incroyable qui s’adapte et se transforme selon l’étape à laquelle nous sommes rendus. Chaque grossesses est unique. Le corps fascinant de la femme s’adapte et fait ce qu’il doit pour les besoins du bébé. Ma remise en forme prend plus de temps cette fois-ci et j’apprends à apprécier mon corps tel qu’il est car après tout, il m’a donné les deux plus beaux trésors.

 Une fois Heidi arrivée, la seule chose que j’avais en tête était de la coller. Oh que j’en ai profité ! Vers la 8 ou 10ième semaine que j’ai pensée souffrir de dépression postpartum et heureusement, j’avais juste besoin de faire de l’exercice. Mon corps était en grand besoin d’endorphine. Les premiers entraînements, très doux, étaient toujours suivis de grands moments de satisfaction. Ce n’était pas à négliger et c’était surtout mon signe que j’étais loin de la dépression mais plutôt en grand besoin de bouger.

Heidi à maintenant 8 mois. Je fais régulièrement mes exercices de réhabilitation du plancher pelvien et des abdominaux. Les changements arrivent lentement mais sûrement. ‘’Consistency is key.’’

Maintenant que j’en suis à finaliser ma certification pour devenir ‘’Pre et post natal core specialist’’, j’en profite pour commencer à partager les mouvements et exercices avec celles qui en ont besoin. 


Dans cette vidéo, je vais parler de prendre conscience de son plancher pelvien et des muscles abdominaux. J’ai naturellement décidée de faire la vidéo en anglais. C’est un peu mélangé comme ça dans ma tête. :)

Stay tuned for more !